
Justin Lyons nommé directeur/trésorier de Voice of Prophecy
La Voix de la Prophétie a le plaisir d’annoncer que Justin Lyons est notre nouveau directeur/trésorier.
Justin Lyons, qui était récemment président de la Conférence des Adventistes du Septième Jour du Minnesota, a accepté l’invitation de la Voix de la Prophétie à occuper le poste de directeur/trésorier.
M. Lyons prendra ses fonctions au ministère le 6 septembre.
« Je suis très enthousiaste quant à l’avenir de la Voix de la Prophétie avec l’arrivée de Justin dans l’équipe », déclare Shawn Boonstra, orateur/directeur de la Voix de la Prophétie. « Non seulement il possède une solide formation en gestion, mais il a aussi une bonne connaissance de l’évangélisation et une profonde passion pour ce domaine. Je suis convaincu que Dieu l’a amené au ministère ».
Depuis 2006, M. Lyons est membre de la Conférence du Minnesota, dont il a été le président de 2014 à 2022. Avant d’occuper le poste de président, M. Lyons a été vice-président chargé de l’administration de 2011 à 2014 et directeur des services de planification des dons et des services fiduciaires, poste qu’il a occupé de 2006 à 2014.
Avant d’accéder à la direction de la Conférence du Minnesota, M. Lyons a été pasteur dans les Conférences de Washington, de l’Oregon et du Minnesota.
La nomination de M. Lyons fait suite au départ à la retraite de Victor Pires, directeur/trésorier de Voice of Prophecy, qui a servi l’Église adventiste du septième jour pendant plus de 33 ans à des postes de direction dans les domaines de la gestion, de la comptabilité et du marketing.
« Victor Pires est irremplaçable. Comme l’a dit un membre de l’exécutif, il est l’étalon-or de la gestion dans l’Église adventiste du septième jour », déclare Boonstra. « Ses efforts inlassables, ses solides compétences financières et sa passion ont fait de Voice of Prophecy ce qu’elle est aujourd’hui. Je serai toujours reconnaissant à Dieu pour le don qu’il a fait au ministère par l’intermédiaire de Victor. »
Les sentiments de M. Boonstra sont également partagés par les dirigeants de la division nord-américaine.
« Victor a apporté à l’Église un mélange unique de compétences en matière de leadership », remarque Randy Robinson, trésorier de la division nord-américaine. « Il portait sa passion pour atteindre les gens pour Jésus sur sa manche et l’a mise en œuvre grâce à son efficacité exceptionnelle dans la gestion des ressources financières ».
La Voix de la Prophétie, dont le siège se trouve à Loveland, dans le Colorado, est engagée dans l’évangélisation et le ministère des médias depuis 1929, ce qui en fait l’un des ministères des médias chrétiens les plus anciens. Elle gère l’école biblique Discover, l’un des plus grands programmes d’enseignement biblique au monde, avec des cours dans plus de 100 langues et des écoles bibliques dans plus de 2 200 églises en Amérique du Nord.